Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
longeville demain documents
17 avril 2009

La sécurité, encore et toujours !!!

Les membres de la liste "Imaginons Longeville Demain" en font un cheval de bataille.

 

En effet nous ferraillons depuis des mois pour convaincre les élus de la majorité de tenter une mutualisation des polices municipales avec nos voisins directs (Ban saint martin, Scy-Chazelles, moulins les Metz, etc… et pourquoi pas toute la CA2M ?).

Une nouvelle illustration de l’impuissance de la commune à gérer la délinquance, les cambriolages, les incivilités.

Après les tags dispersés sur longeville, la montée importante des cambriolages, les insultes envers notre policière municipale et la dégradation de véhicules (voir document publié le 28 mars 2009 sur ce blog sous : Compte rendu: Commission municipale des travaux, du patrimoine, de la sécurité, de l'environnement et des espaces verts).

 

Voilà que la mairie de longeville, ainsi que d’autres communes,  a, elle aussi, était victime d’un cambriolage !!!!

Le 7 avril, le R.L. publiait la liste des communes qui ont été visité par la même bande, semble t il.

Peu d’informations sur les dégâts, les objets volés, les éventuelles dégradations. Il ne faut surtout affoler notre bonne population Longevilloise.  

Rappelez-vous, il fait bon vivre à Longeville.

"Sauf pour les victimes !!!"

 

La majorité municipale va-t-elle enfin réagir puisqu’elle sait maintenant ce que peuvent ressentir les victimes ? Rien n’est moins sûr…

Tout d’abord, pour travailler avec les autres  communes, il faut déjà communiquer avec elles. Là, les choses se compliquent. Notre bon maire, tel le « Le capitaine Haddock » n’est pas très fort en communication. Il sait tout, a tout vu, a toujours raison, et si par hasard il ne maitrise pas son sujet, il commence à crier afin d’être entendu pour  faire taire ses partenaires. Du coup, personne ne souhaite travailler en collaboration avec Longeville.

Ensuite, il faut de la volonté, le maire de Longeville tel un Seigneur sur ses terres ne souhaite pas partager son pouvoir. Il veut garder la maitrise de ses vassaux.

Enfin, et surtout, peut-être faudrait il débourser un peu d’argent ? Enfer et Damnation, qu’est ce que je viens d’écrire… Dépenser l’argent du contribuable, Horreur, Malheur… surtout si, en plus, cette dépense serait utile à la commune !!! Non, Non, Non, nous avons bien mieux à faire !!!!

CONSTRUIRE LE TROISIÈME CENTRE SOCIAL


Longevilloise, Longevillois dormez tranquille, les voleurs s’occupent  actuellement des bâtiments administratifs…. Pour l’instant au moins.

 

F PERROT

Publicité
Publicité
Commentaires
longeville demain documents
Publicité
Archives
longeville demain documents
Derniers commentaires
Catégories
Publicité