Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
longeville demain documents
6 février 2009

Quelle Image !!!!

Nous avons découvert dans le R.L.de mardi, et deux semaines avant dans le Point, la situation de quelques privilégiés Longevillois qui donnent à notre commune une image étonnante.

En effet, nous apprenons à la lecture de cet article que 75 familles Longevilloises déclarent aux impôts 42 220 880 euros soit une moyenne de 562 945 euros par famille.

Pratiquement une pleine page pour faire de Longeville lès Metz une cible intéressante pour les malfaiteurs de toutes sortes. (d’ailleurs ils n’ont pas attendu puisque la banque C.M.P.S. a été braquée, il y a peu)

Le Maire CHAPELAIN s’étonne !!!. Pourtant croyez-moi sur parole, il connaît la plupart de ces 75 familles, ce sont ses électeurs…

Il nous lâche, tel le Sauveur, que le C.C.A.S. (centre communal d’action social)de Longeville ne se tourne pas les pouces.

Oui, c’est bien le C.C.A.S. qui a payé une bonne partie du centre social P RODESCH, et qui va payer une autre partie du futur troisième centre social derrière l’église St Symphorien.

Est-ce à cela que doit servir l’argent du C.C.A.S. ?

Pendant ce temps les Longevillois dans le besoin eux, restent dans la misère et s’entendent dire de drôle de choses par l’adjointe BALANDRAS et le conseiller délégué VERHAGUE.

« Longeville est trop cher pour vous, allez donc habiter à Borny ou à Woippy, ils ont toute l’infrastructure pour s’occuper de vous »

«  Je fais une visite de votre appartement, quel beau canapé, il est presque neuf ?(il est d’occasion et a plus de 20 ans), votre équipement est correct, voilà 70 euros et qu’on entende plus parler de vous » j’en passe et des meilleures…

En fait, Le Maire et ses adjoints sélectionnent, quand ils le peuvent, les résidents Longevillois ! Ils creusent eux même le fossé qui sépare les riches des plus pauvres.

Lors du dernier conseil municipal, l’adjoint PRIGNON ( vous savez, l’ancien opposant passé dans la majorité contre un poste d’adjoint au maire…rémunéré.) nous communiquait quelques autres chiffres.

Il nous manque toujours 200 logements conventionnés ( loi S.R.U.), et pourtant 54% des citoyens Longevillois sont éligibles à ce type de logement.

Des promoteurs immobiliers biens intentionnés vont construire plus de 100 logements sur Longeville, seuls une vingtaine seront conventionnés.

Nous continuerons donc à payer l’amende annuelle de près de 30 000 euros pour non-respect de cette Loi.

Nous apprenions toujours lors de ce conseil municipal que le futur TROISIÈME centre social allait coûter 1 800 000 euros, c’est l’estimation actuelle. En plus, il ne sera finalement pas H.Q.E. (Haute Qualité Environnementale), une promesse électorale de plus qui ne sera pas tenue. Aucune institution publique( conseil général, régional, C.A.F…) ne nous suivra dans cette folle entreprise nous annonce t il, nous sommes bien trop riches …

Quand nous proposons d’expérimenter le transfert des activités du centre St Symphorien vers le centre P. RODESCH, il refuse. Il ne va pas contrarier l’autre partie de son électorat, les anciens du boulevard.

Et quand nous proposons de préempter des terrains ou des propriétés à vendre pour y construire ou aménager des logements conventionnés, le maire nous affirme, péremptoire, « nous n’avons pas les moyens financiers et notre vocation n’est pas de devenir des bailleurs sociaux ».

Quelle belle image, il donne de notre commune !!!!

De cela, vous ne verrez rien dans le R.L., c’est bien trop puéril !!!

Notre volonté n’est pas de faire de longeville la commune championne de France des logements sociaux. Notre volonté, c’est quelle soit ni plus ni moins qu’une commune qui montre qu’elle est solidaire de toute les autres communes, quelle applique le Loi, quelle se fonde dans la masse tout en gardant son identité.

Notre volonté, c’est que Longeville s’occupe de ses citoyens dans le besoin, qu’elle investisse dans le développement durable et pas dans le clientèlisme.

Notre volonté est que Longeville imagine son avenir sereinement, sans complexes.

Publicité
Publicité
Commentaires
longeville demain documents
Publicité
Archives
longeville demain documents
Derniers commentaires
Catégories
Publicité