Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
longeville demain documents
10 octobre 2008

Une histoire qui se termine bien

Le 28 février 2008, nous apprenions par le républicain lorrain qu’une longevilloise enceinte de trois mois, Nina, ivoirienne de son état allait être expulsée, car en situation irrégulière depuis 2002.

C’est en faisant les démarches prénuptiales auprès de la mairie de Longeville les Metz que ce jeune couple, amoureux l’un de l’autre, se trouva du jour au lendemain dans une situation délicate.

Le très légaliste maire de longeville, Alain Chapelain, ne s’est, en effet, posé aucune question quant aux conséquences du signalement de la situation de cette future maman auprès de la préfecture de Moselle. Il refusait même, dans un premier temps, de marier le jeune couple.

Les marier, facilitait, de fait, le retour en France de la future expulsée afin qu’elle puisse mettre au monde, en toute sécurité, son enfant.

Il aura fallu la pugnacité de bon nombre de personnes (tout particulièrement Madame MEYLANDER, Monsieur PERROT, beaucoup de longevillois, R.E.S.F., la ligue des droits de l’homme) pour, dans un premier temps, faire repousser l’expulsion et obtenir du maire le mariage salvateur.

Nina n’échappait pas à l’expulsion mais son retour à Longeville-les-Metz était rapide, 2 mois plus tard.

Elle vient de mettre au monde une magnifique petite fille, SARAH, qui se porte à merveille.

Nous sommes heureux de voir cette histoire se terminer dans de bonnes conditions. Un journal intime a été offert à la maman, de la part de tous ces hommes et femmes qui l’ont aidé durant cette période difficile.

Elle pourra y raconter sa mésaventure ainsi que pleins d’autres belles aventures. La petite SARAH comprendra plus tard ce que veulent dire les mots Humanisme, Amour, Don de soi, honnêteté…

F . PERROT

DSCF2019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Enfin une bonne nouvelle, ça devient de plus en plus rare en ce moment.<br /> Merci à tous ceux qui les ont aidés.
longeville demain documents
Publicité
Archives
longeville demain documents
Derniers commentaires
Catégories
Publicité